Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de c'estl'veto
  • : les petites aventures d'une jeune véto en clientèle mixte
  • Contact

Recherche

25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 13:45

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez bien profité de ce long week-end. Pour une fois, j'ai fermé la clinique ces 4 jours..Aïe, aïe, aïe le stress...Et qui va m'appeler ce week-end ? et si mme Machin a besoin de moi ? et si le chien d'Untel ne va pas mieux..? Bref l'angoisse...Mais bon il y a bien un moment où il faut se détacher un peu non ?
( Cela engendrera peut être un débat sur la question suivante : suis-je, en tant que vétérinaire, indispensable et/ou irremplaçable ou non ? A vous de juger.... )

Donc jeudi : balade à cheval sur ma petite juju trop sympa comme d'hab.

Vendredi : c'est au tour de mon poulain de voir un de mes confrères... Hé oui, Monsieur ne connaitra jamais les joies d'être père (ou même d'essayer d'être père...lol) . Tout s'est super bien passé et le poulain a été très sympa du haut de ses 14 mois... Castration debout, réveil tranquille au box, remis au pré avec ses copains le soir.


Ca c'était bien avant vendredi, il a encore son poil de nounours...
Ce même vendredi, la chienne qui vit sur la pension m'a évité de nettoyer...Vive la nature ! Il ne restait plus rien !

Samedi : repas chez un copain avec la famille autour de lapiscine et sous le cerisier (miam, miam..)

Dimanche : petite journée à Aix les Bains pour voir des Coccinnelles (mais non pas les insectes...) et profiter du lac du Bourget...

Et voilà le week-end se termine, retour au boulot où m'attends l'urgence du lundi :
Strauss Montagne des pyrénées de 7 ans et de 60 kg qui vomit et qui a "gonflé"... Quand j'arrive, il peine énormément à respirer, l'abdomen est plus que gonflé....
Diagnostic : SDTE (Syndrome Dilatation Torsion d'Estomac)
Rapidement, on met en place 2 voies veineuses de gros calibre et on perfuse 3L de chaque coté, direction la chirurgie, vu l'état général les chances sont minces...Il décèdera en cours d'intervention alors que nous étions en train de vidanger l'estomac...Pauvre Loulou, tes maîtres vont avoir beaucoup de peine aussi tu sais...

On enchaine malgré tout avec la stérilisation d'une gentille chienne de 5 ans et mine de rien il est déjà 12H30...Le temps file vite parfois...
Espérons que la semaine se poursuive mieux qu'elle n'a commencé...

Bonne journée à tous !



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bon courage pour la reprise !
Répondre
L
Bonjour,<br /> Vous avez passé un très bon WE ;-))....moi c'était à la nurserie avec mes deux chiots et leur maman, ils sont nés vendredi par césarienne.<br /> <br /> Par contre, dur, dur , le premier patient, pauvre choupinet...j'ai eu 2 torsions à la maison, mais avec la chance et le bonheur de revoir mes doudounes sur leur 4 pattes et de les avoir encore à mes côtés aujourd'hui.<br /> Et pour finir, quand mes petits vétos préférés sont absents ..ils me manquent !!!!<br /> Quand Catherine est partie pour déménager nous avons avons pleuré sur l'épaule de l'autre...et aujourd'hui, Stéphanie , absente cause bb 2 pattes me semble irremplaçable ;-)<br /> Bon, je suis un peu longuette ..j'ai fini !<br /> A bientôt !<br /> Lydie
Répondre